• Vue(s) 218

Des nouvelles de la commission de formation

Sur proposition du Président de la CEACC, F. GRANGIER, j’ai accepté d’assurer la mise en œuvre de ce qu’il a imaginé, une commission de formation des experts nationaux. Ce projet est original pour plusieurs raisons.

Cette commission s’appuie sur les compétences de l’ENM, et, de fait, une convention a été signée en juin 2018 entre cette école prestigieuse et la CEACC. Cette convention dépasse la simple formation des experts, pour définir un véritable partenariat, permettant une collaboration bijective efficace.

Cette commission est dotée d’un comité de pilotage restreint, associant la Cour de Cassation, l’ENM, notamment, dont le faible nombre est garant d’une réactivité, et d’un conseil scientifique, de façon à répondre à l’exigence de qualité et d’excellence, fixées par la liste nationale. C’est pour cela qu’elle s’appuie, naturellement et logiquement, sur les hautes compétences des membres de la CEACC, au premier rang desquels ceux du CA et du Bureau.

Enfin, cette commission est en lien direct avec le bureau de la CEACC, auquel son responsable doit rendre compte des travaux effectués, lors de ses réunions régulières.

Pr VINCENT, chargé de mission,
responsable de la commission de formation de la CEACC, expert agréé par
la Cour de Cassation »

Justice digitale – avant-goût du colloque du 26 novembre

Suivant »

Le mot du webmaster novembre 2018